14. Pour se porter candidat, un ingénieur doit remettre au secrétaire les documents suivants:1° son bulletin de présentation dûment rempli, lequel doit être signé par:a) 10 autres ingénieurs, s’il est candidat à un poste d’administrateur;
b) 30 autres ingénieurs, s’il est candidat au poste de président;
2° une photographie récente;
3° une déclaration de candidature d’au plus 400 mots;
4° un bref curriculum vitae;
5° une déclaration assermentée du candidat, sur le formulaire prescrit par l’Ordre, suivant laquelle:a) il s’engage à respecter les devoirs qui lui incomberont en raison de sa charge d’administrateur ou de président, notamment celui d’agir avec diligence et loyauté, dans l’intérêt de l’Ordre et de sa mission;
b) il a pris connaissance des règles d’éthique et de conduite applicables aux membres du Conseil d’administration et il s’engage à les respecter s’il est élu;
c) il ne fait pas l’objet d’une interdiction d’exercer la fonction d’administrateur d’une personne morale.
Les documents visés au premier alinéa doivent être remis au secrétaire au plus tard à 16 h, le 45e jour avant la date fixée pour la clôture du scrutin.
Décision 2015-12-10, a. 14; OPQ 2017-153Décision OPQ 2017-153, a. 811.